Découvrir les caractéristiques de la montre Casio GW-M5610-1ER
La marque Casio a mis en vente le modèle GW-M5610-1ER en 2012. Le design de cette montre est simplissime mais elle appartient bien à la gamme G-Shock. C’est un accessoire solide à mouvement quartz qui supporte sans problème les impacts, les vibrations et les chocs.
Son aspect physique
Cette montre Casio est de taille moyenne car son boitier en résine possède 43.5 mm de diamètre et 15 mm d’épaisseur. Son bracelet en caoutchouc mesure 23 mm de large. Il se referme au poignet avec une boucle ardillon. Son cadran de couleur noir est protégé par un verre minéral anti-rayures. L’heure s’affiche clairement en mode digital sur son écran. La Casio GW-M5610-1ER de forme rectangulaire est assez légère puisqu’elle ne pèse que 50 grammes. Vous n’aurez pas à la détacher de votre poignet puisqu’elle ne vous gênera aucunement lors de vos activités courantes.
Ses nombreuses fonctionnalités
La GW-M5610-1ER est dotée de plusieurs fonctionnalités. Grâce à la technologie Full Auto Illuminator, l’auto-éclairage se met en marche automatiquement dès qu’on tourne le poignet dans le noir. Autonome, des cellules placées à l’intérieur alimentent cette montre en énergie solaire. Chargé à bloc, elle peut fonctionner pendant environ 10 mois sans être en contact avec des rayons solaires.
C’est également une montre universelle car elle peut afficher l’heure locale dans plusieurs grandes villes de la planète. Son chronomètre est extrêmement précis puisqu’il affiche le temps écoulé au 1/100eme de seconde. Pour compter les heures qui vous éloignent du moment le plus important de votre vie, utilisez la fonction comptes à rebours de votre montre Casio. Il est également très pratique pour les prises de médicament à la bonne heure ou encore les séances d’entrainement quotidiennes. L’alarme se déclenche sans faute à l’heure indiquée. Et grâce à la fonction Snooze, elle retentit quelques minutes après le moment où vous l’avez stoppée.
Le bip sonore peut être activé ou réduit en mode silence selon vos préférences. Par contre, les alarmes ainsi que les comptes à rebours ne sont pas concernés et continueront à sonner le moment venu. Grâce à la fonction calendrier, la date s’affiche correctement de façon automatique sur le cadran de cette montre GW-M5610-1ER, au format 14 ou 24 heures selon votre choix.
La Casio GW-M5610-1ER, une montre pour qui ?
La GW-M5610-1ER s’adresse en premier aux sportifs. Toutes ses fonctionnalités leur permettent de s’entrainer dans de bonnes conditions. D’autant plus qu’elle est solide et étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur.
Sa discrétion et sa fonction de radiopilotage fait d’elle une montre pour les hommes appelés à voyager fréquemment, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Où que vous soyez, la bonne heure et la date exacte s’afficheront sans problème dès que le réglage sera effectué.
Où l’acheter ?
Sur Internet, achetez votre montre GW-M5610-1ER sur Amazon. Cette boutique en ligne affiche un prix très attractif et offre les meilleures garanties. En dehors de la livraison offerte, votre accessoire bénéficiera d’une garantie de 24 mois à compter de la date d’achat.
Retour sur les moments forts qui ont marqué la firme Festina
Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui la marque Festina a toujours fait partie des géants dans le secteur de l’horlogerie. Voici en quelques mots les moments forts qui ont marqué le groupe Festina.
Ses débuts
Créée en 1902, la marque Festina a été connue comme étant un fabricant de montres suisses. D’ailleurs même à ce jour, c’est toujours sous cet angle que les gens la voient. En ces temps-là, la Festina homme 8912/5 faisait partie des premières créations de la marque. D'ailleurs, c’est en grande partie grâce à ce modèle que la marque à eu autant de succès auprès de sa clientèle. Dès sa sortie, cette montre a cartonné dans les chiffres de vente et c’est là que la légendaire marque Festina a commencé à faire parler d’elle partout en Europe.
Son rachat
L’année 1984 a marqué l’histoire de la marque Festina. En effet, c’est en ce temps précis qu’elle a été rachetée par l’espagnol Miguel Rodriguez. Ce qui est sur c’est que ce rachat a été très bénéfique pour l’entreprise. C’est pile à ce moment que la marque à commencé à se faire connaître aux quatre coins du globe, notamment avec la sortie de ses premières montres à prix accessibles.
Entre l’année 1990 à 1991
Festina a raffermi son image de marque en parrainant une équipe de cycliste, Festina étant devenu la désignation officielle de leur équipe. Ce coup de pub a été très bénéfique pour la marque qui connaît de plus en plus le succès. Elle est en peu de temps devenue l’une des références dans les montres de sport. C’est précisément à ce moment que Festina a décidé de lancer sa première montre aluminium très robuste et très solide.
Durant l’année 2001
Même si l’équipe de cycliste Festina a cessé d’exister en 2001, la marque s’est déjà imposée dans le domaine de l’horlogerie. Créant des modèles aussi bien pour les hommes que pour les femmes, Festina a toujours sut conquérir ses clients avec l’authenticité et la qualité de ses produits.
De 2002 jusqu’à aujourd’hui
Au fur et à mesure le temps passe, Festina ne cesse de faire honneur à sa clientèle avec ses produits hauts de gammes vendue à des prix défiant toute concurrence. Parmi les modèles masculins les plus en vogue actuellement, figure la Festina - F16654/2 qui est à la fois classe et originale et qui est suivie de la Festina - F16585/8 un peu sobre et chic. Les femmes sont également gâtées par cette marque horlogère. Parmi les plus appréciés, il y a Festina - F16661/3 avec un magnifique design moderne. La Festina céramique blanche F16395/1 est très tendance pour cette année et risque encore de cartonner pour l’année à venir.
Avant d’être cette marque que l’on connait tous actuellement, la marque Festina a parcouru une longue route. Mais en tout cas, les amateurs de mode sont fiers de ses exploits et de toutes les créations qui sont en vente sur le marché à des prix abordables.
De 2002 jusqu’à aujourd’hui
Au fur et à mesure le temps passe, Festina ne cesse de faire honneur à sa clientèle avec ses produits hauts de gammes vendue à des prix défiant toute concurrence. Parmi les modèles masculins les plus en vogue actuellement, tous visibles sur le site Montre En Main, figure la Festina - F16654/2 qui est à la fois classe et originale et qui est suivie de la Festina - F16585/8 un peu sobre et chic. Les femmes sont également gâtées par cette marque horlogère. Parmi les plus appréciés, il y a Festina - F16661/3 avec un magnifique design moderne. La Festina céramique blanche F16395/1 est très tendance pour cette année et risque encore de cartonner pour l’année à venir.
Avant d’être cette marque que l’on connait tous actuellement, la marque Festina a parcouru une longue route. Mais en tout cas, les amateurs de mode sont fiers de ses exploits et de toutes les créations qui sont en vente sur le marché à des prix abordables.
Pourquoi opter pour les montres automatiques
Il faut le reconnaître, on a tous préféré les montres à mouvement automatique aux montres à mouvement quartz. Si ce type de montre attire autant, c’est bien parce qu’elle comporte divers privilèges à la différence des autres modèles. Voici en quelques mots tous les avantages de cette montre.
Ses débuts et son évolution
Apparus au 19e siècle, les automatiques ont été créés afin de faciliter l’utilisation des montres. À peine sorti sur le marché, le premier modèle automatique a enchainé les succès et est devenu l’un des accessoires les plus vendus. Quelques années plus tard, ces accessoires ont eu un franc succès partout dans le monde. Même jusqu’à aujourd’hui les automatiques restent les plus appréciés autant pour les hommes que pour les femmes.
Une légende
Les montres automatiques sont devenues une vraie légende, quitte à en croire qu’elles sont les meilleures sur le marché. Toutes les catégories de gens en portent, du plus petit au plus grand peu importe son sexe. De plus avec tous les modèles qui existent aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts. Vous y trouverez surement votre bonheur parmi les variétés de montres automatiques, du style décontracté au chic.
Fonctionnement sans pile
Les montres automatiques ne cessent de séduire. Mais si elles plaisent autant, c’est parce qu’à la différence des montres classiques, son mécanisme ne fonctionne pas avec une simple pile. Ce qui fait que la montre peut fonctionner des années sans que son propriétaire ne fasse de réglage, cette particularité est déjà un atout considérable. Il suffit juste de remonter le mécanisme de la montre à sa première utilisation et le tour et joué, sauf dans le cas où son propriétaire veut changer l’heure.
Plus fiable
Reconnues pour leur fiabilité, les montres automatiques sont fortement conseillées si vous faites constamment une course à l’heure. En général, ce type de chronographe ne perd que quelques secondes par mois. Comparer aux autres, c’est déjà pas mal du tout. Actuellement, même s’il y a divers modèles de montres, rien ne vaut une automatique qui ne vous fera pas faut bon.
Les chronographes automatiques d’aujourd’hui : plus résistants
Au fils des années, les automatiques n’ont pas arrêté de s’innover. Désormais il existe diverses variétés de montres automatiques qui sont idéales pour ceux qui ont un quotidien très mouvementé. Certains modèles sont assez étanches pour convenir aux activités nautiques. En gros, les automatiques ne risquent pas de s’éteindre d’aussi tôt.
Quelles sont les plus grandes marques ?
Il y a plusieurs types de montres automatiques, mais les plus surs sont les grandes marques comme Casio, Seiko, Guess, Festina, Lacoste, Diesel, Timex, Emporio Armani et encore bien d’autres encore. Mais il y a également les nouvelles marques qui font des modèles hauts de gammes et de bonnes qualités comme la récente marque Fossil.
Si les montres automatiques ont conquis pas mal de monde et cartonnent jusqu’à aujourd’hui c’est bien parce qu’elles possèdent plusieurs atouts considérables. De plus, les modèles récents comportent d’autres fonctionnalités très pratiques comme le dateur, les chronomètres, l’effet luminescent dans l’obscurité. Rien à dire, les automatiques surprendront toujours.